Deux institutrices de l’école  Prunelli-di-Fiumorbo en Corse ont organisé des répétitions, pour la fête de fin d’année, pour les élèves de la chanson « imagine » de John Lennon chantée en cinq langues français, corse, anglais, espagnol et arabe.
Cette initiative a provoqué des réactions racistes, des tags anti-arabes et des menaces contre les institutrices.
« Ensemble! » dénonce l’acte raciste commis contre cette école en Corse. Ce déchainement anti arabe de certains conduit à faire pression pour empêcher des enfants de chanter ensemble dans plusieurs langues un hymne à la paix, à l’espoir d’un monde meilleur. C’est un acte d’une grande violence et d’une extrême gravité et leurs auteurs doivent être durement sanctionnés.
« Ensemble! » soutient les enfants, l’équipe enseignante , les parents d’élèves qui souhaitaient simplement organiser une fête solidaire, pacifiste et multiculturelle.

La diversité des langues et des cultures amène la diversité des modes de réflexions, et conduit à l’ouverture d’esprit, au rejet de l’intolérance, au respect et au progrès par l’apport mutuel de connaissances.
La France est aussi riche de ses immigré-e-s, de leurs cultures et de leurs langues.

Pour « Ensemble! », la défense légitime de la langue corse et le droit à l’autodétermination du peuple corse ne peuvent pas être un prétexte à de nouveaux  déchaînements du racisme anti-arabe.