Oui aux droits des femmes et des minorités de genre !
ENSEMBLE!-MAGES s’associe à toutes les organisations qui s’opposent aux attaques transphobes et réactionnaires qui se déchaînent contre le Planning familial.

Non seulement ces attaques risquent de remettre en cause les aides publiques (souvent insuffisantes) mais elles favorisent les discours et les violences contre les personnes trans. Le Planning familial se bat pour le droit à la sexualité, à la contraception, à l’avortement, à l’égalité de toutes et de tous, contre toutes les discriminations. Comme il le dit lui-même, l’accueil du Planning est et restera inconditionnel !

On sait d’où vient cette haine des personnes trans : de l’extrême droite, mais pas seulement. Ces polémiques contre les trans sont un des moyens d’attaquer les actions du Planning et, par là même, d’attaquer les droits de toutes les femmes ! Cette stratégie est déjà à l’œuvre aux USA et en Grande-Bretagne. Le climat européen est hélas ! favorable à la haine. L’avortement est en recul dans plusieurs pays et le risque d’arrivée de l’extrême droite en Italie est de mauvais augure.

ENSEMBLE!-MAGES apporte son soutien au Planning et sera avec lui dans toutes les actions prises contre ces attaques.

ENSEMBLE!-MAGES soutient toutes les personnes trans qui subissent le rejet et la haine.

ENSEMBLE!-MAGES appelle, d’ores et déjà, à faire du 28 septembre – journée internationale du droit à l’avortement – une initiative très forte pour défendre les droits à l’avortement et à la contraception, les droits des femmes et des minorités de genre.

Le 23/08/2022

ENSEMBLE !
MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE
DE GAUCHE ÉCOLOGISTE ET SOLIDAIRE

Pour information : Le communiqué du Planning familial du 19/08/2022

Print Friendly, PDF & Email